Qui Suis-Je ?

Vous en avez tout simplement assez de ne pas être au meilleur de votre forme, de souffrir ou de vous inquiéter pour l'évolution de votre santé.

Vous ne savez que choisir comme aliments afin de prendre soin de votre santé.

Vous êtes fatigué de lire tout et son contraire au sujet de l’alimentation.

Mais vous vous sentez enfin prêt à tendre la main à quelqu’un pour qu’il vous aide.

Bonjour je m'appelle Gwénaëlle Dupont

Nutrithérapeute, je consulte à Pertuis, à distance ou encore à votre domicile

Lors de ma carrière de pharmacien d’officine, j’ai croisé une jeune femme qui avait fait taire sa polyarthrite rhumatoïde en modifiant son alimentation.

Plus de médicaments, plus d’évolution de la maladie ni même de douleur, Virginie menait une vie tout à fait normale et était l’heureuse maman de 2 enfants.

Elle avait congédié les aliments qui nuisaient à sa santé.

Belle découverte pour moi de la puissance de l’alimentation sur notre santé.

J’ai continué mon activité de pharmacien d’officine et à chaque délivrance de médicaments contre l’hyperactivité je me sentais vraiment mal, je délivrais une camisole chimique.

G Dupont Dr en pharmacie nutrithérapeute

 J’ai donc cherché des solutions alternatives et une nouvelle fois la puissance de l’alimentation s’imposait à moi.

Dans les études que j’ai pu consulter, de nombreux parallèles alimentaires sont fait entre hyperactivité, autisme et autres troubles psy.

J’habite en France, dans le beau département de Vaucluse, département dans lequel une personne autiste peut être prise en charge de la crèche jusqu’à la maison de retraite (toutes les structures existent!), d’où ma sensibilisation à ce sujet et l’un de mes sujets de travail aujourd’hui.

Un jour j’ai visité l’une des structures d’accueil et j’ai rencontré Rémy. Rémy, l’un de leurs pensionnaires autiste, m’a pris la main et ne voulait plus me lâcher, comme s’il avait senti ma sensibilité pour “son handicap”. Rémy m’a convaincu !

L’une de mes activités, aujourd’hui, est d’accompagner les personnes autistes par le biais de l’alimentation vivante.

J’exerce ce métier passion car j’ai l’intime conviction que chacun a le pouvoir de prendre sa santé en main lors de chaque repas. J'ai à coeur de vous partager cette passion.

cuisiner simplement

Je sais combien il est difficile de changer ses habitudes alimentaires surtout si elles sont ancrées de longue date ou transmises par une grand mère chérie.

J’ai dédié ma vie à aider des personnes à prendre soin de leur santé, d’abord en exerçant mon métier de pharmacien puis celui de Nutrithérapeute.

Qui suis-je pour révolutionner vos repas…c’est pour cette raison que je prends le temps d’écouter ce que vous aimez, quelles sont vos connaissances en cuisine mais aussi quel est votre rythme de vie.

Je vous accompagne depuis votre situation initiale, celle pour laquelle vous me consultez, jusqu’à votre situation désirée.

Témoignages

"Une très belle expérience!"

5/5

« Le rendez-vous avait été préparé, suite au questionnaire en amont, l’écoute était parfaite, et les conseils vraiment bien structurés selon mes habitudes nutritionnelles. Je suis parti ravi, avec une vision positive sur la manière d’entrevoir mon avenir alimentaire, sous contrôle, mais sans frustration.

Merci pour vos précieux conseils!« 

Thierry

"Armée pour avancer !"

5/5

« Mme Dupont est très à l’écoute et très patiente. Nous cerne avant la consultation par un questionnaire et est de très bon conseil par la suite. J’ai beaucoup appris sur le fonctionnement de mon organisme face à l’alimentation.

Merci.« 

Jocelyne

Comment ça marche ?

Vous me contactez et je vous explique comment je vais réellement pouvoir vous aider et à quel prix

Si c’est d’accord pour vous, nous fixons ensemble un rendez-vous pour votre première séance

Nous faisons la première séance en présentiel ou à distance

Tout commence par une décision...

Les choses ont été difficiles mais elles sont sur le point de s’améliorer.

Ces choses peuvent devenir meilleures et il suffit juste de faire le premier pas et tendre la main.

Ce premier pas est plus facile qu’il en a l’air.