L'autisme et l'alimentation à Pertuis

L'alimentation a de grandes vertus pour votre enfant

Comment apaiser votre enfant autiste sans un Nième nouveau traitement ?

Il est normal de ressentir un sentiment d'impuissance face à cette pathologie dites "incurable" .
C’est tout à fait compréhensible que vous vous sentiez démuni devant votre enfant qui ne progresse pas ou peu, qui peut-être ne marche pas, qui n’est pas propre et qui souffre.

Sans oublier le fait qu’il n’accepte qu’un nombre réduit d’aliments, et que chaque repas est un véritable combat.

L'autisme et l'alimentation à Pertuis

Vous vous surprenez souvent à penser...

  • Y a t-il une amélioration envisageable pour le bien-être de mon enfant ?
  • Notre vie va t-elle n’être qu’embûches, galères et souffrances ?
  • Personne ne peut saisir vraiment ce que l’on endure au quotidien
  • Aurai-je un jour, ne serait-ce qu’un sourire de mon fils ? 
  • Pourra t-il un jour entrer en interaction avec moi, pourrons-nous avoir un échange tous les 2 ?

Parfois, il vous arrive même de vous dire...

Nous n’arrivons plus à aller voir des amis ou de la famille, notre enfant n’est bien que dans un environnement dans lequel il a ses repères (la maison, l’école ou le centre)

Sortir c’est s’exposer aux jugements et réflexions des autres. Nous n’avons plus de vie sociale, sortir est devenu trop complexe.

Moralité de l’histoire, vous êtes seul(e) sur le ring à vous battre pour que votre enfant soit dignement pris en charge, que votre combat de parent soit entendu.

Mon approche est aussi simple

1

Dans un 1er temps

 Nous regardons ensemble ce qui se passe dans le corps de votre enfant afin que vous compreniez le pourquoi de vos actions futures. Qu’est-ce qui dysfonctionne notamment au niveau digestif ? Y a-t-il des carences qui engendrent des troubles ?

2

Dans un 2nd temps

On élabore ensemble le plan nutritionnel avec les aliments à écarter et ceux à privilégier. Votre enfant peut, malgré son appétence pour tel ou tel aliment, ne pas le digérer ou mal le digérer. Si tel est le cas, cet aliment qui peut être la baguette bien blanche ou le pain de mie par exemple, se transformer en véritable drogue ou poison pour son organisme. Plus son alimentation sera simple et vivante, meilleure ça sera pour sa santé.

3

Dans un 3ème temps

Nous faisons un suivi étroit des actions que vous mettez en place et je reste à vos côtés pour entreprendre ces changements en cohérence avec votre situation. Dans la mesure où les changements perturbent votre enfant, on agira en douceur et avec beaucoup de patience. Patience qui est déjà votre maître mot. 

Votre enfant peut évoluer véritablement et favorablement

Prenez contact avec moi en cliquant sur le bouton ci-dessous pour que je vous en dise davantage !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.