Blog

Des fruits et légumes pour booster votre immunité

Hier, j’ai écouté avec attention la généticienne Alexandra Henrion Caude au sujet du Covid.  Elle insiste sur le fait que prendre soin de son immunité est à la portée de chacun et chacune, à savoir réserver une belle place aux fruits et légumes de saison, locaux et bio. Locaux : le lieu de vente est…
Lire la suite

Une idée de petit déjeuner pour les petits et les grands

C’est en lisant le livre d’Irène Grosjean “ la vie en abondance” que je suis tombée sur cette phrase qui fera frémir bon nombre de mamans : “j’ai observé que le sucre industriel agissait sur les cellules fragilisées des enfants, comme l’alcool sur les cellules des adultes”. Pour proposer à nos enfants un petit déjeuner…
Lire la suite

Le Microbiote

Pour en prendre soin il faut le connaître Rassurez vous il ne s’agit pas là d’un nouveau parasite, ni même d’un nouvel animal de compagnie, c’est le nouveau terme pour désigner votre Flore buccale, intestinale, vaginale. Il s’agit de l’ensemble des micro-organismes (bactéries notamment) qui peuplent notre tube digestif mais aussi le vagin, la peau,…
Lire la suite

Biscuits aux flocons d’avoine

Ingrédients -100g de flocons d’avoine (ou 50g de flocons et 50g de poudre d’amandes) -35g de farine de blé ou riz -100g de sucre -1/2 cuillère à café de levure chimique -1/2 cuillère à café de sel -90g de graisse de coco à température ambiante (ou de beurre) -1 à 2 oeufs selon leur taille…
Lire la suite

De bonnes huiles

On connait tous l’huile d’olive du régime Méditerranéen Crétois, cette huile qui va venir arroser une bonne salade de tomates muries au soleil de Provence. Elle est délicieuse, renferme de bons polyphenols mais peu d’oméga 3, enfin elle être chauffée.Pour la richesse des goûts mais aussi les divers bienfaits pensez à varier et mélanger les…
Lire la suite

Gluten : Phénomène de mode ou Vrai sujet ?

Le gluten dans notre pain Le gluten (que l’on retrouve dans le Blé, l’Orge, l’Avoine et le Seigle) est une protéine que les enzymes de l’estomac ne savent pas bien digérer donc qui arrive quasiment intacte au niveau des intestins. Là, cette grosse protéine va « agresser » les parois de l’intestin et ainsi modifier sa perméabilité.…
Lire la suite