De bonnes huiles

De bonnes huiles

Huiles et santé

De bonnes huiles….réalité ou antinomie ?

Pendant des années, les régimes proposaient de faire la guerre aux matières grasses, on en revient.
Pourquoi est-ce important de garder des matières grasses de bonne qualité et surtout lesquels ?
Avec le label 1ère pression à froid et bio, vous avez un gage de qualité de l’huile, et c’est vrai pour toutes les huiles.
Ensuite pourquoi maintenir des matières grasses dans son alimentation : pour la fluidité de nos membranes, c’est essentiel pour notre santé, c’est comme un lubrifiant pour rendre la mécanique de notre organisme fluide.

Quelle huile choisir ?

On connait tous l’huile d’olive du régime Méditerranéen Crétois, cette huile qui va venir arroser une bonne salade de tomates muries au soleil de Provence. Elle est délicieuse, renferme de bons polyphenols mais peu d’oméga 3, enfin elle être chauffée.
Pour la richesse des goûts mais aussi les divers bienfaits pensez à varier et mélanger les huiles.
L’huile de colza, de chanvre, de lin, de cameline ou de noix sont riches en omégas 3 mais ne doivent pas être chauffées. Vous pouvez les utiliser seules si vous appréciez leur goût ou bien en mélange avec l’huile d’olive.

« Un bon menu vaut mieux qu’une ordonnance » J Rostand.

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